La Maison Des Lycéens

UN CLUB "NATURE & ENVIRONNEMENT"

Publié le samedi 25 mai 2019 18:59 - Mis à jour le vendredi 7 juin 2019 10:26
ressources-galerie.jpg

De la nature au lycée

En 2017/2018, l'année de la création de ce club, à l'automne ses membres avaient planté des arbres fruitiers acquis par le Lycée. Au printemps ce sont des nichoirs à oiseaux fabriqués par leurs camarades de 2MBC qu'ils ont installés dans l'enceinte du Lycée.

A l'automne 2018/2019, nous, leurs successeurs, avons  installé des mangeoires fabriquées par des élèves volontaires des classes de 1ère Bois avec la complicité de leurs professeurs. Les filles et garçons de notre club se sont ensuite relayés tout au long de l'hiver pour en effectuer les réapprovisionnements en graines que la MDL nous achète.

Pour 2019/2020 les idées foisonnent, certains désir concevoir un hotel à insectes, d'autres insistent pour installer des abris à chauve-souris, quelques élèves à la fibre artistique sont volontaires pour aménager un jardin ZEN, ceux à la main verte se verraient bien planter de nouveaux arbres fruitiers alors que les plus cool rêvent d'aménager les espaces verts avec des tables et des bancs... Si vous avez des idées ou tout simplement envie de vous joindre nous alors bienvenue à vous.