Métiers du bois

T°BAC PRO BOIS ET MISE, découverte d' une ville aux multiples facettes : TURIN

Par admin grand-arc, publié le lundi 2 décembre 2019 14:50 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2019 14:50
Photo de groupe pour présentation de l'article.jpg
Voyage scolaire du 23 avril au 25 avril, Terminales Métiers du Bois et Technicien des Systèmes Energétiques et Climatiques, soit 30 élèves et 3 enseignants.

Turin : la pittoresque Piazza San CarloTurin : la pittoresque Piazza San Carlo

Rendu possible grâce au financement de la Région Auvergne Rhône-Alpes, dans le cadre des projets "Découverte Région", volet "passeur de culture", dans l'objectif de travailler sur la scénographie et la symbolique de l'image, les 2 classes de terminale Bac Pro ont pu découvrir le lundi à leur arrivée le Musée du  Cinéma installé dans La Mole Antonelliana, superbe édifice qui permet d'avoir une vue exceptionnelle sur la ville de Turin, là où est né le cinéma italien.

A l'intérieur du Musée du Cinéma  les stimulations visuelles et sonores continues et inattendues  surprennent et ravissent

Le stade de la Juve, en seconde partie de journée a  séduit tous les passionnés de foot

Le lendemain, la visite du Théâtre Regio et ses 248 ans d'activité, témoin de l'histoire et des événements de Turin et de l'Europe ne les a pas laissé indifférents mais c'est surtout l'atelier de décors visité en amont qui leur a délivré les clés pour mieux apprécier ce lieu.

Grilles d'entrée du Théâtre REGIO

Toile pour fond de décor

Enfin le troisième et dernier jour c'est l'automobile qui a été l'attraction avec la visite du Musée et des anciennes usines FIAT.  Auparavant, retour au Moyen Age, petites ruelles et échoppes pleines de charme à travers Le" Borgo Médiévale" reconstitué dans le parc du Valentino, sur les rives du Pô, pour l’Exposition Générale de Turin en 1884.

La Rocca au Borgo Medievale

Visites  denses dans l'espace et le temps Turinois, apprentissage de la vie en groupe, ces élèves de Terminale ont pu avoir un échantillonnage culturel européen.

Merci à tous ceux qui participé au bon fonctionnement du séjour.

C. Billat - M.Saunier