Métiers du bois

Chantier médiéval de Montcornelles

Par admin grand-arc, publié le lundi 2 décembre 2019 22:03 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2019 22:03
IMG_20190916_104840.jpg

logo.JPG

Les élèves de PTCB et TTCB (techniciens constructeurs bois) se sont rendus lundi 16 Septembre au chantier médiéval de Montcornelles où ils ont été très bien accueillis par l’équipe de bâtisseurs. Ce projet, d’une durée de 30 à 40 ans, verra s’élever une cité médiévale au cœur du Bugey.

Après une présentation et une visite du site animée par Fanny Aznar, chargée de communication de Montcornelles, les élèves ont pu découvrir les ateliers du forgeron, des charpentiers et des tailleurs de pierre. Les temps d’échanges et de présentation des métiers, des outils et des techniques ont été très intéressants et constructifs.

Les jeunes ont également participé à un atelier de taille de pierre, sur une pierre beaucoup plus tendre que celle de Hauteville (pierre de notoriété internationale).

Les élèves de TTCB se rendront au mois de Mai 2020, et ce sur une durée de 1 semaine, sur le chantier médiéval et pourront participer à la construction de la halle principale du village.

Les classes de première et terminale travailleront sur ce projet toute l’année, et ce à travers plusieurs disciplines.

Vous pouvez trouver tous les renseignements nécessaires sur le site de Montcornelles : https://montcornelles.fr/