Maçonnerie

Découverte des châteaux du moyen age

Par admin grand-arc, publié le lundi 2 décembre 2019 15:04 - Mis à jour le lundi 2 décembre 2019 15:04
Grand arc à Miolans.jpg
Les élèves du CAP Maçon visitent des ouvrages du 12eme siècle pour découvrir les méthodes de constructions de l'époque.

La classe de première année cap maçon (1GO) va participer activement aux travaux de construction du château de  Guédelon (Dans l'Yonne près de la ville d'Auxerre)en septembre prochain.

En attendant la rentrée prochaine, les élèves ont visités deux châteaux en Savoie pour se plonger dans l'univers  médiéval  et appréhender les bases de la construction de l'époque.

La première visite à eue lieu aux ruines du château de Chantemerle à la Bâthie.

Pour la seconde visite nous nous sommes rendu au célèbre château de Miolans qui domine la combe de Savoie. Visite accompagnée par un guide du patrimoine,  Madame Dubois qui nous a expliqué la fonction des différentes parties de l'ouvrage.