Métiers de la Mode

Jeunes en Librairie : Atelier typographie et linogravure avec les Tmode du LP Le Grand Arc

Par LUDOVIC BARBONI, publié le vendredi 26 mai 2023 16:01 - Mis à jour le vendredi 26 mai 2023 16:01
atelier 31.jpg

Dernière  étape  de  notre projet  Jeunes  en  librairie  à  l’Atelier  Alain  Bar à Conflans. Les  élèves ont pu s’initier à  la typographie et à la linogravure, taille douce, autour d’un livre de leur  choix.  Encadrées par  Nathalie Torre  de l'Atelier et  Sandrine Lebrun (professeur  de  gravures  et  sérigraphies  à  la  Cité  des  Arts  de  Chambéry) , elles  ont  réalisé  un  petit  livret. Un  travail  de  qualité  et un  très  joli  rendu final. Les élèves étaient ravies.

En  amont, elles avaient rencontré  Jean-Laurent  Del  Socorro auteur  du  livre  « Une  pour toutes »  et  Jérôme  Vincent , éditeur  (ActuSF).Notre  libraire, Fabien,  de la librairie  Accrolivres  était venu  nous  parler  de son métier et nous avions ensuite été y acheter  des livres à la librairie. C'est ce livre qui a servi de support à la réalisation d'un dessin et de typographie pour présenter un« coup  de cœur ».  Ces actions  ont  été   financées  par  France Relance, le  Lycée  Le  Grand  Arc et  Le  Pass Culture.