Se former à l'étranger

Retour de la Mobilité Erasmus à Vérone de 3 élèves du Lycée Professionnel Le Grand Arc à Albertville

Par LUDOVIC BARBONI, publié le jeudi 6 avril 2023 09:21 - Mis à jour le jeudi 6 avril 2023 09:21
IMG_20230331_104640.jpg

Distony Diaby-Bahongo, Clara Lepsch et Océanne Gbenagnon-Miletzi-Naïm ont passé 6 semaines dans des entreprises liées à leur formation dans les métiers de la mode et du vêtement. Elles ont acquis de nouvelles compétences et approfondi celles apprises au lycée.

Les élèves ont eu l'opportunité de visiter une entreprise emblématique comme Armani, le musée du Denim à San Bonifacio, une teinturerie et une entreprise de maille.

Leur séjour leur a aussi permis de s'ouvrir à la culture italienne dans une ville à la fois touristique et chargée d'histoire, puisqu’elles ont été logées dans un petit appartement dans le centre de Vérone, à quelques pas du fameux « balcon de Juliette ».

Les 3 élèves ont gagné en autonomie aussi bien d'un point de vue professionnel que personnel puisqu’elles ont dû gérer à la fois le quotidien de la vie en colocation et le travail minutieux et appliqué qu’on leur demandait d’effectuer durant leur stage dans leurs entreprises respectives.

Nous remercions les partenaires financiers qui ont permis cette formation en milieu professionnel à l’étranger : la région Auvergne-Rhône-Alpes, le Consortium AuRA pour l’agence ERASMUS+, la DRAREIC et le Lycée Le Grand Arc.

Nous remercions également les entreprises qui les ont accueillies : l’Atelier Mancon, la Sartoria Guerra et l’Atelier Romeo & Giulietta.

C.Billat et V.Locatelli