En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités du lycée

Une poursuite d'études en Italie

Par MICHELE THABUIS, publié le mardi 8 octobre 2019 21:45 - Mis à jour le mercredi 16 octobre 2019 21:57
20190926_171033.jpg

Célina Perozzo élève de la promotion 2019 du baccalaurat Métiers de la Mode Vêtements au Lycée le Grand Arc d’Albertville poursuivra cette année ses études dans la section Tessile Abbigliamento de l’ITS (Istituto Technico Supériore )de Biella en Italie .

“Ce projet  j’en parlais depuis 1 an avec mes professeurs mais vivre dans un pays étranger et la langue m‘effrayaient un peu . J’ai finalement postulé dans cette formation grâce à ma période de formation de 6 semaines en milieu professionnel, effectuée à Turin dans le cadre des bourses Erasmus+ du consortium Vallée V, et au projet développé entre ma classe et l’ItsTAM l’an dernier “ nous dit-elle. Elle ajoute “6 semaines à Turin, cela m’a permis de me rassurer, et de m’ouvrir à de nouveaux horizons, j’ai progressé encore en Italien et ce fut une très belle découverte professionnelle”.

 De plus travailler avec les étudiants de l’ITS TAM durant un projet professionnel d’une semaine à Albertville en octobre dernier et notre journée scolaire de découverte de cette école  à Biella avec ma classe en mai 2019, m’ont conforté dans mon choix. Mes échanges avec Davide Fufaro responsable de projet, de l’accompagnement des étudiants et de l’insertion en milieu professionnel  au sein de l’ITS TAM furent également décisifs.  Il a organisé avec  la directrice des cours Silvia Moglia mes tests d’entrée dans l ‘école, m’a reçu à plusieurs reprises avec mes parents et je sais que je peux compter sur lui“.

Effectivement ITS ITAM recrute des élèves post bac sur sélection. Centre d’excellence de la manufacture textile italienne, l’ITS TAM prépare des techniciens specialisés dans le domaine du textile, des vêtements et de la mode.

Bravo à Célina qui intègre cette école et souhaitons lui toute la réussite qu’elle mérite .

Silva Moglia (à gauche) et Davide Furfaro (à droite) 

lors d’une réunion de travail à ITS TAM