En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Le CDI

Exposition « Des rides, moi ? »

Par LUDOVIC BARBONI, publié le mercredi 4 décembre 2019 16:54 - Mis à jour le vendredi 6 décembre 2019 08:48
DES RIDES PHOTO.JPG
En salle EUROPE et au CDI

Pour répondre à la politique de lutte contre l’isolement des seniors, le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville d’Albertville, a mené un travail visuel tout au long de l’année 2018 avec Jean-Claude Bruet, photographe, mettant en valeur l’accompagnement des services auprès des personnes âgées. 

Ce projet, financé par le département de la Savoie, a été réalisé en partenariat avec :

• l’Accueil de jour Alzheimer,

• la Résidence Autonomie « Les 4 vallées »,

• le Pôle maintien à domicile,                                    

• la crèche familiale,

• le lycée professionnel Le Grand Arc - section du baccalauréat ASSP. 

L’objectif était de réaliser une exposition de photographies illustrant « le bien vieillir des personnes âgées sur notre territoire » ;  en favorisant les rencontres, les partages grâce notamment au lien intergénérationnel.

Cette exposition est le résultat d’un travail mené sur une année : une dizaine de séances photos ont été organisées en structure, en parallèle des animations programmées (utilisées comme supports) : atelier cuisine, carnaval, marionnettes, mémoire en chansons d’autrefois….

Ce travail reflète ainsi les relations bienveillantes entre les bénéficiaires/usagers/résidents et les professionnels ; et a permis aussi de développer  l’accès à une pratique artistique, plaçant la personne âgée au cœur d’un projet.