Maçonnerie

Le Palais Idéal du facteur Cheval

Par LUDOVIC BARBONI, publié le jeudi 1 décembre 2022 16:28 - Mis à jour le jeudi 1 décembre 2022 16:28
IMG-20220912-WA0008.jpg

Lundi 12 septembre 2022, les élèves des classes de 1ère et 2ème année maçonnerie se sont rendus avec leurs professeurs au Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives, dans la Drôme. Cette sortie est la première étape d’un projet qui va se poursuivre toute l’année, sur la découverte du patrimoine local et régional à travers les matériaux de construction.

La visite du Palais a été travaillée en classe en amont et en aval de la sortie. Les élèves ont pu découvrir cette architecture curieuse et atypique, ce projet fou d’un homme simple, facteur de son état, mais qui a su mener son rêve à son terme. A force de volonté et de persévérance on peut accomplir des merveilles !