Production et services en restauration

Trois jours au grand air pour les APR

Par LUDOVIC BARBONI, publié le jeudi 15 octobre 2020 08:55 - Mis à jour le jeudi 15 octobre 2020 08:55
Ane 2.PNG

Munis de leur sac à dos, les élèves de la classe CAP APR2 sont partis du 22 au 24 septembre du lycée le Grand Arc pour le fort de Tamié. Ils étaient encadrés par 2 accompagnants en montagne Olivier et Yanick et leurs professeurs ainsi que de Gazelle et Obam, 2 ânes qui ont assuré le transport de la nourriture et du matériel pour camper.

Le programme a été riche en marches et en visites : l’exploitation « Glaces & Cows » située au col de Tamié avec dégustation d’une délicieuse glace citron qui a été la bienvenue avant la montée jusqu’à l’alpage des Drisons où un berger nous a présenté sa ferme, toutes ses bêtes et sa production de fromages de chèvre, la rencontre avec une professionnelle qui a installé un verger Bio à Veyrens. Ces moments ont été propices à déguster des produits locaux comme la tomme de chèvre, le fromage de l’abbaye de Tamié, des fraises, des confitures… et de faire des achats de produits qui seront cuisinés par la suite en TP au lycée.

Un grand merci au Lycée du Grand Arc et à la région Auvergne-Rhône- Alpes, nos financeurs, au fort de Tamié pour leur hospitalité, à Olivier et Yanick qui nous ont fait découvrir la richesse de nos forêts et montagnes et bien entendu à Gazelle et Obam !