Production et services en restauration

Repas japonais, un chef d'œuvre complet !

Par LUDOVIC BARBONI, publié le mercredi 6 avril 2022 10:17 - Mis à jour le mercredi 6 avril 2022 10:17
4-1.jpg

Depuis 2 ans, les élèves de deuxième année CAP production et service en restaurations préparent un chef d'œuvre intitulé 'repas japonais'.

Après des recherches et des échanges avec les enseignants, le projet s'est affiné. Soline, fan de mangas a inspiré le thème. Elle nous a tous emmenés dans son univers. Le professeur de mathématiques nous a fait découvrir les animés des studios Ghibli.

Les recettes choisies sont issues des films du dessinateur réalisateur Hayao Miyazaki.

• Onigris au  thon : Le voyage de Chihiro
  • Ramen  de Ponyo : Onyo  de la  falaise
  • Bento  de  totoro : Mon  voisin  Totoro
  • Gâteau  Kiki :  Kiki  la petite  Sorcière
  • Brioche aux haricots rouges : le  voyage de  Chihiro
  • Le burger de Pompoko : Pompoko.

Les élèves ont mobilisé des compétences dans de nombreuses disciplines. Ils ont réalisé leur décoration en arts appliqués. Ils ont créé des outils de calcul pour obtenir une facture. Leur projet a pris vie ce jeudi 17 mars. Ils étaient motivés et ravis de mettre en œuvre tout leur savoir faire.

Ce fut un véritable travail d'équipe au sens large.

Nous remercions le restaurant japonais 'Sakura House' de nous avoir prêter des kimonos pour l'occasion. Nous remercions tous les participants à ce projet.