Métiers de la Mode

La mode en Papier

Par LUDOVIC BARBONI, publié le vendredi 14 février 2020 22:17 - Mis à jour le mardi 29 décembre 2020 09:49
defilé mode en papier (2).jpg

Grâce au financement de la région Auvergne Rhône Alpes, Le Graphiste Toma Gachet a collaboré pendant plusieurs séances en Arts Appliqués avec les élèves de Terminales Bac Métiers de la Mode du lycée le Grand Arc, afin de créer une collection éphémère de mode en papier !

Plier, assembler, déchirer, froisser, coudre, tresser , coller, imprimer, perforer, plisser...tout était possible !

Par groupe ou seules, les élèves ont su transférer leurs compétences professionnelles sur textiles à l'univers fragile du papier et se sont lancés avec enthousiasme dans ce défi.

Les résultats sont tous incroyables, surprenants et raffinés dans les plus petits détails.

Les élèves et leurs créations ont défilé au Dôme Théâtre lors de la soirée des arts à l'école en juin 2019