Métiers de la Mode

Deux élèves du lycée Le Grand Arc en mobilité Erasmus en Galice, Espagne

Par LUDOVIC BARBONI, publié le jeudi 21 novembre 2024 11:22 - Mis à jour le jeudi 21 novembre 2024 11:22
ErasmusPlus_2021_27-posters_A3-all_sectors-EN_20237.jpg
Qualité Conception Avant-garde Confort Élégance
Qualité Conception Avant-garde Confort Élégance

Ça y est, Sarah SAADANI-OUVRIER et Anaïs GRAVIER, élèves de Terminale Bac Pro Métiers de la Mode-Vêtement, sont au travail dans leur atelier espagnol. Elles sont parties dimanche dernier pour quatre semaines de formation dans l’entreprise ETIEM, située à Arteixo, à une dizaine de kilomètres de La Corogne en Espagne, ETIEM est une entreprise dédiée à la conception et à la production de vêtements haut de gamme féminin et masculin. 

Sarah et Anaïs vont participer aux prochaines collections et travailler des designs simples, combinés à différentes textures, couleurs et formes, qui donneront l’image de la marque, qui propose des vêtements uniques pour une clientèle exigeante.

 

 

 

 

 

Après un accueil chaleureux de la part des enseignants du lycée Das Pontes de La Corogne, qui ont une section « Patronnage et confection en textiles », Anaïs et Sarah ont été présentées aux élèves de la classe et ont pu assister à certains cours. Les contacts noués avec les enseignants et les élèves permettront de futures visites guidées des villes de La Corogne, de Saint Jacques de Compostelle et des nombreuses plages de cette région espagnole.

 

C’est ainsi que ces deux élèves de la classe de TMODE participent au programme ERASMUS+, en réalisant une mobilité (période de formation en milieu professionnel à l’étranger) en Espagne. Cette belle expérience, à la fois professionnelle, culturelle et linguistique, s’achèvera le 6 décembre 2024.

Karine Ballesteros