Métiers de la Mode

A la découverte des merveilles de Conflans pour les classes de mode

Par LUDOVIC BARBONI, publié le mardi 6 juin 2023 15:08 - Mis à jour le mardi 6 juin 2023 15:08
IMG_3856.jpg

En cette dernière partie de l’année scolaire, les élèves de seconde et de première mode ont eu la chance de découvrir diverses activités animées par les intervenants de l’atelier Alain Bar.

En effet, les apprenants ont pu s’essayer à l’impression sur papier ainsi que sur tissu avec une certaine liberté d’expression artistique et toujours en lien avec leur formation.

Découvrant ces activités, les intervenants ont fait le choix d’adapter les méthodes utilisées en leur faisant travailler principalement l’impression par gravure : un exercice qui demande de la patience et de la minutie.

Les deux classes auront l’occasion d’y retourner durant leur formation afin d’apprendre d’autres méthodes d’impression et d’intégrer leurs œuvres à des projets au sein du lycée.

Par ailleurs, c’était également l’occasion pour certains de découvrir Conflans et de s’émerveiller sous un soleil radieux.

Ces sorties pédagogiques ont été financées par le Pass Culture et le Lycée Le Grand Arc.