Les 3° prépa métiers

Sortie d’intégration au Fort de Tamié pour les 3 Prépa-Métiers

Par LUDOVIC BARBONI, publié le mercredi 20 septembre 2023 16:48 - Mis à jour le mercredi 20 septembre 2023 16:48
IMG_20230908_123308 [Résolution de l'écran].jpg

La classe de   3eme Prépa-Métiers du  lycée Le Grand Arc accompagnée de ses enseignants (MM. Constant, Leroux, Réocreux, Fourny et Mmes Billat, Philippeau, Blondeau) est partie au Fort de Tamié faire de la randonnée le vendredi 8 septembre. Les élèves en groupes de 3 et 4 ont marché de Mercury au fort en réalisant des épreuves à chaque pause  (énigmes, description de paysage, land-art). Les élèves devaient apprendre à  attendre  les membres de leurs groupes et veiller au respect du collectif. Pendant le trajet, on a pu voir la vue d’Albertville, de Mercury et  le lac de Grignon. La vue était totalement  magnifique. Le repas a été pris dans le Fort de Tamié. Puis, nous sommes redescendus par un autre chemin. Certains élèves ont adoré la randonnée. Beaucoup d’élèves  ont rigolé et certains sont tombés  dans les feuilles sèches !

El Mabtoul Imane