Les 3° prépa métiers

Journée cohésion 3°

Par LUDOVIC BARBONI, publié le jeudi 15 octobre 2020 08:56 - Mis à jour le jeudi 15 octobre 2020 08:56
IMG_20200918_093503.jpg

Vendredi 18 septembre, la classe de 3 PM du lycée s'est rendue à pied au fort de Tamié afin de renforcer la cohésion de la classe et favoriser les échanges entre les élèves mais aussi avec les enseignants de l'équipe pédagogique. Nous sommes partis de Mercury et sur le parcours les élèves ont réalisé différentes "épreuves" comme du Land art, un concours de lexique et du repérage géographique à partir de plans, de photos et de ce qu'ils avaient sous les yeux. Arrivés au sommet le pique-nique s'est déroulé à l'intérieur du fort dans une bonne ambiance et la météo exceptionnelle n'a rien gâché. Le retour s'est fait également à pied, mais en passant par la forêt de Plancherine.

Ce moment de convivialité est important en début d'année scolaire, tout le monde en est reparti satisfait !