Sortie « Petits fruits » sous la pluie !

Par CAROLINE LAVAIVRE-CHARRIER, publié le vendredi 17 septembre 2021 12:02 - Mis à jour le vendredi 17 septembre 2021 12:02
Capture.PNG

Christelle Allairat, productrice de petits fruits, a accueilli les 2 classes CAP PSR (Production et Service en restaurations) au « Verger de la belle étoile » à Verrens Arvey. Ses fruits (framboises, fraises, cassis, groseilles, muroises (hybride entre mûres et framboises…) sont  vendus directement dans les magasins locaux Bio ou transformés en confitures. Malgré la pluie, les élèves et leurs professeurs d’EPS et d’enseignement professionnel ont pu déguster de délicieuses framboises directement cueillies dans le verger. Après avoir reçu de nombreuses informations sur la culture en agriculture biologique, la visite s’est terminée par l’achat de pots de confitures.

Ce moment a permis aux 2 classes de se connaître, les élèves étant amenés toute l’année à travailler ensemble pour vous proposer des plats en vente à emporter (dès le mardi 21 septembre) et des menus à consommer sur place au restaurant pédagogique du lycée (très prochainement nous l’espérons).