Projet PDF

Par ANNE LEMONNIER, publié le lundi 29 novembre 2021 15:18 - Mis à jour le lundi 29 novembre 2021 15:18
Dome2.PNG

Nouveau spectacle pour les élèves ce jeudi 25 novembre.  Nous sommes allés voir PROJET PDF. Elles sont douze acrobates, voltigeuses, issues des plus prestigieuses compagnies de cirque… Complices et à même de réaliser les plus impressionnantes des prouesses, elles se réunissent autour de la metteuse en scène Virginie Baès pour Projet.pdf, Portés De Femmes!  Toutes différentes mais toutes solidaires les unes des autres. Circassiennes engagées, elles explorent des moments de vie   de femme, des héritages culturels, qui interpellent, dérangent, questionnent.  Les acrobaties souvent risquées mais toujours   poétiques s’enchainent, parfois à un rythme effréné, explosif, parfois avec lenteur, permettant au public de voir ces corps qui se tordent, se contorsionnent, qui osent s’exposer au regard.

Tous les spectacles sont financés par la Région Auvergne Rhône Alpes et le transport par le lycée.