La Savoie court pour Handisport

Par CAROLINE LAVAIVRE-CHARRIER, publié le mercredi 6 octobre 2021 19:06 - Mis à jour le mercredi 6 octobre 2021 19:07
H7.PNG

Comme chaque année, la classe de 1ère BAC PRO ASSP a participé à la manifestation  « La Savoie court pour Handisport ».

Cette année, pour limiter le brassage de population, le lycée n’a pas pu se rendre à Chambéry lors de la journée du 22 septembre. Mais avec l’aide du service départemental UNSS et du club handisport d’Albertville (et notamment la section basket  fauteuil), un « rattrapage », pour le lycée, de cet évènement s’est déroulé à  Albertville le mercredi  suivant et  a été l’occasion d’associer la classe de 3 PM à cette manifestation.

40 élèves ont ainsi participé à 4 ateliers dans le gymnase municipal : basket fauteuil, cécifoot, parcours fauteuil et tir au pistolet (laser).

Ces activités ont permis de sensibiliser au handicap et aux pratiques sportives adaptées. La matinée s’est terminée sur la piste d’athlétisme du parc H.Dujol où élèves et professeurs ont couru. Cette course solidaire contribue au financement de matériel pour les personnes en situation de handicap. Bravo à tous. En attendant de se retrouver l’an prochain pour battre ce record : à vos baskets !