Des coussins cœurs pour Médipôle

Par CAROLINE LAVAIVRE-CHARRIER, publié le mercredi 25 janvier 2023 15:44 - Mis à jour le dimanche 19 février 2023 20:38
Coeur.jpg

Dans le cadre de leur chef d’œuvre, les élèves  de 1ère BAC PRO ASSP se sont rendues à Médipôle pour remettre 43 « coussins cœurs » confectionnés par leurs soins aux patientes en  traitement d’un cancer du sein.

Ce « coussin cœur », placé sous le bras, soulage les douleurs post-opératoires. Il doit répondre à des critères de confort (tissu 100% coton), d’hygiène et de rembourrage (ouate 100% polyester).

Un Haiku (court poème de 3 lignes en 5-7-5 syllabes) épinglé sur le coussin a été rédigé par les élèves pour personnaliser leur travail et transmettre un message de soutien à chacune des patientes dans leur parcours de soins.

Il est à souligner que les élèves ont fait preuve d’implication durant tout ce projet ! Bravo à toutes !

Nous remercions chaleureusement madame Giroud, chargée de communication à Médipôle qui nous a permis de nous rendre dans le service de l’hôpital de jour en « oncohématologie » et Carole l’infirmière qui a répondu aux questions des élèves sur les métiers du soin et le cancer du sein.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés pour confectionner ce coussin cœur, voici le tutoriel !