3°PM - Semaine de l'industrie

Par LUDOVIC BARBONI, publié le mercredi 1 décembre 2021 16:20 - Mis à jour le mercredi 1 décembre 2021 19:20
IMG-20211130-WA0001.jpg

Dans le cadre de la semaine de l’industrie la classe 3ème Prépa Métiers s'est déplacée ce lundi jusqu'au stand du "village de l’industrie", organisé par l'Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM).

Sur place, les élèves ont pu participer en petits groupes à différentes activités : casques de réalité virtuelle, tablettes numériques, présentation d'entreprises (Ugitech, SACMI), manipulation d'un bras robotisé miniature...

Dans le cadre de la réflexion sur leur projet d'orientation, ils ont pu ainsi découvrir le monde de l'industrie et la diversité des métiers qui y sont proposés.

Dans un second temps, le mardi ils ont pu effectuer une visite des ateliers d’Ugitech. Ils ont ainsi pu mesurer la diversité des débouchés de l’inox fabriqué en Savoie et appréhender la multiplicité des métiers présents sur un site de cette dimension.

Avec un premier stage d’observation en milieu professionnel il y a quinze jours, ces deux visites constituent la première étape du parcours d’accompagnement, dans la construction de leur projet professionnel, imaginé par l’équipe pédagogique.